L'Affaire des disparus des Kensington Gardens (French Edition) by Michel Bourdoncle

L'Affaire des disparus des Kensington Gardens (French Edition) by Michel Bourdoncle

Auteur:Michel Bourdoncle [Bourdoncle, Michel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: policiers, aventure, frisson, enquête, mystère
Éditeur: Librinova
Publié: 2021-07-08T23:00:00+00:00


Nous restâmes tous silencieux quelques instants. Si le mystère de la disparition du jeune Crowhurst était désormais éclairci, le mortel danger qui planait au-dessus du jeune champion et de son entraîneur restait bien réel. Holmes réfléchissait, le regard perdu dans le vague. Connaissant mon camarade, je me doutais qu’il était en train d’échafauder un stratagème pour tirer nos interlocuteurs du mauvais pas dans lequel ils se trouvaient.

— Je suppose qu’il est inutile de vous conseiller, pour votre sécurité, de ne pas prendre part au Prix Bellingham. Votre déguisement et votre fausse identité ont pris nos adversaires par surprise. Vu les réactions de colère et de dépit enregistrées à l’issue de la course, ils risquent fort de se renseigner sur l’identité de Michel Soalhat. Même si le Prix Bellingham se court dans à peine quarante-huit heures et ne laisse que peu de temps à nos ennemis pour s’organiser ou se renseigner, le risque de ne plus pouvoir les berner reste important.

Mon camarade n’avait pas posé la question. Il avait devancé la réponse dont il lut la confirmation dans le regard du jeune champion et de son entraîneur. Il poursuivit.

— Soalhat est un sportif timide et introverti, assez solitaire et qui s’entraîne souvent isolé, monsieur Holmes, précisa Crowhurst qui avait retrouvé son allant naturel. Nous l’avons rencontré l’an passé à Manchester, expliqua Crowhurst. Avant que ces voyous ne parviennent à se renseigner pour savoir s’il est toujours en France, le Prix Bellingham sera passé et la saison hivernale achevée.

— Il est tout petit, doit peser moins de cent trente livres, porte ses cheveux noirs très courts et arbore une moustache toute fine, ajouta le vieux Callum Stracham avant de ponctuer sa phrase de son étrange rire silencieux.

Holmes haussa les sourcils et soupira en grimaçant. Connaissant mieux que quiconque mon camarade, je savais que, bien que la situation ne lui plaise aucunement, du fait des périls encourus, il comprenait parfaitement l’attitude des deux hommes dont les tempéraments, pareillement courageux et frondeurs, n’étaient pas sans lui rappeler le sien. Ou les nôtres, dussè-je ajouter, car il n’était pas dit que je laissai ma part au chien lorsqu’un péril se profilait à l’horizon et qu’il était l’heure de faire front. Je pourrais d’ailleurs citer maintes anecdotes étayant mes propos, mais l’heure est grave et ne se prête pas aux rodomontades.

Holmes le savait mieux que quiconque, j’avais subi, aux côtés de mes compagnons des Northumberland Fusiliers et sans penser un instant à reculer d’un yard, l’assaut des hordes afghanes d’Ayub Khan et de Malalai Anaa qui déferlaient sur nous lors de la funeste bataille de Maiwand, en Afghanistan. La perspective d’affronter quelques égorgeurs et autres surineurs des bas-fonds de Londres, si elle ne m’enchantait guère, ne me faisait pas peur pour autant.

— Avez-vous un endroit sûr pour passer la nuit et la journée de demain ?, poursuivit mon camarade.

— Bien sûr, répondit Callum Stracham. Nous nous installerons dans le pavillon des jardiniers des Kensington Gardens. Nous avons un double de la clé, car cet endroit nous sert de vestiaire et de local de rangement du matériel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.